Quand Pepsi envisage de créer des chips… destinées aux femmes - heroine

Quand Pepsi envisage de créer des chips… destinées aux femmes

Interrogée par le site Freakonomics, Indra Nooyi, directrice générale du groupe PepsiCo, a annoncé réfléchir à la création de chips destinées aux femmes.

Après les dentifrices, rasoirs ou encore stylos, c’est le marché de la chips qui se voit « genré ». Lors d’un entretien avec un journaliste du site Freakonomics, Indra Nooyi, directrice générale du groupe PepsiCo, propriétaire des marques Doritos, Lay’s, Cheetos ou encore Benenuts, a annoncé réfléchir à la création de chips pour femmes.

« Beaucoup de jeunes hommes mangent des chips – ils adorent leurs Doritos – et se lèchent les doigts avec allégresse, et quand ils atteignent le fond du paquet, ils versent les petits morceaux dans leur bouche, parce qu’ils ne veulent pas perdre une miette ni ce bon goût. Les femmes aimeraient faire la même chose, mais elles ne le font pas. Elles n’aiment pas mâcher trop fort en public. Et elles ne se lèchent pas les doigts ou vident les miettes dans leurs bouches », explique Indra Nooyi.

La marque entend ainsi proposer une gamme de chips dédiée aux femmes et « adaptée » à leurs supposés modes de consommation. Les chips seront « moins croustillantes » avec « une odeur moins forte » et un paquet plus petit que les femmes pourront « glisser dans un sac à main », a commenté la directrice. Ces chips seraient plus précisément des tortillas spéciales de la marque Doritos vendues dans de plus petits paquets.

L’annonce de Pepsi a suscité de nombreuses réactions dans les pays anglo-saxons où l’information circule depuis ce week-end, entre exaspération et dénigrement humoristique.

 

Partager cet article

Zorgua

https://twitter.com/CHorgua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *