Les tables à langer rendues obligatoires dans les toilettes pour hommes à New-York - heroine

Les tables à langer rendues obligatoires dans les toilettes pour hommes à New-York

Début janvier, le maire de New-York a promulgué un texte de loi visant à rendre obligatoire les tables à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics de la ville, sans distinction de genre.

« Flash news : nous sommes au XXIe siècle, les pères changent les couches maintenant », a tweeté début janvier Bill de Blasio, le maire de New-York, promulguant le nouveau texte de loi rendant obligatoire l’installation de tables à langer dans toutes les toilettes des bâtiments publics ou ouverts au public de New-York, neufs ou rénovés, qu’il s’agisse de toilettes pour femmes ou pour hommes.

« Cette nouvelle loi assurera à tous les parents l’accès à ces équipements dans les bâtiments publics, quel que soit leur genre », a affirmé Bill de Blasio, évoquant « un grand pas en avant » pour les parents new-yorkais. L’élu démocrate a particulièrement insisté sur les hommes et leur rôle de père : « Ce n’est pas toujours facile pour les hommes de trouver une table à langer. C’est mauvais, cela encourage les stéréotypes et empêche les hommes de se sentir pères ».

L’élu municipal Rafael Espinal, à l’origine de la loi, s’est félicité que New York, première métropole américaine à adopter un tel texte, « soit maintenant en position de leader sur cette question ». Lors d’un entretien avec Le HuffPost, il affirmait qu’il était « terrible de voir un père changer la couche de son enfant au-dessus d’un évier public où des centaines de personnes se sont lavées les mains après avoir utilisé les toilettes ». « Les parents devraient pouvoir changer les couches de leurs enfants avec un peu plus de dignité, dans un endroit hygiénique ».

En 2016, l’ancien président américain Barack Obama avait montré l’exemple en promulguant une loi obligeant les bâtiments fédéraux ouverts au public à proposer des tables à langer dans toutes les toilettes.

À New-York, les tables à langer devront être mises en place dans les six prochains mois.

Partager cet article

Zorgua

https://twitter.com/CHorgua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *