La BBC célèbre les 100 femmes les plus influentes de 2016 - heroine

La BBC célèbre les 100 femmes les plus influentes de 2016

Elles sont de toutes nationalités et viennent de tous horizons. Chanteuse, blogueuse ou infirmière, ces femmes ont été nommées les 100 femmes les plus influentes et inspirantes de 2016, selon le média anglais BBC.

Pendant trois semaines, la BBC n’a pas manqué à son rendez-vous annuel et a présenté le parcours de 100 femmes qui ont marqué l’année 2016, sous de multiples formats : reportages, documentaires, débats, vidéos. L’objectif : placer davantage la femme au cœur des médias et de l’actualité.

Résultat de recherche d'images pour "bbc 100 women 2016"
Les 100 femmes de 2016, selon la BBC. Copyright : bbc.com

« Défi » (Defiance en anglais) était le thème de cette édition 2016. Célèbres ou anonymes, ces femmes se sont prêtées au jeu de l’interview et ont raconté leur histoire. Ces témoignages nous ont emmené en Inde rurale, où Saalumarada Thimmakka, 105 ans, a replanté des centaines de banians, à Baton Rouge, en Lousiane, où Ieshia Evans est devenue une icône du mouvement « Black Lives Matter » pour protester contre les violences policières à l’encontre des noirs, ou encore au Japon, rencontrer Mao Kobayashi qui nous parle de sa lutte contre le cancer du sein et du récit de son combat publié sur son blog, dans un pays si pudique face à la maladie.

Profile of Saalumarada Thimmakka
Saalumarada Thimmakka a planté des centaines d’arbres en Inde. Copyright : bbc.com

Pour compléter cette série de portraits, la BBC a également organisé un débat tourné sur le féminisme « Le féminisme inclut-il toutes les femmes ? ».

La saison de BBC 100 Women s’est terminée par un « edit-a-thon » de douze heures, en collaboration avec l’encyclopédie libre Wikipédia, afin d’encourager les femmes à créer et à enrichir les contenus de la plateforme dédiées aux personnalités féminines.

BBC 100 Women est également, depuis cette saison, un festival de danse, débat, musique, comédie et art qui s’est déroulé en novembre 2016 à Mexico, afin de sensibiliser le public à la condition des femmes au Mexique.

Résultat de recherche d'images pour "bbc 100 women festival mexique"
Au programme du festival : du catch au féminin. Copyright : bbc.com

Vous pouvez suivre BBC 100 Women sur Facebook ou directement sur le site web de la BBC. 

Partager cet article

Zorgua

https://twitter.com/CHorgua

Une pensée sur “La BBC célèbre les 100 femmes les plus influentes de 2016

  • 30 mars 2017 à 18:11
    Permalink

    Avec notamment une interview de Rachida Dati. Une femme… Inspirante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *