« Driving Miss Norma » : le voyage s’est terminé pour la nonagénaire atteinte d’un cancer - heroine

« Driving Miss Norma » : le voyage s’est terminé pour la nonagénaire atteinte d’un cancer

L’histoire de Norma Jean Bauerschmidt , alias Miss Norma, avait été suivie par près de 500 000 internautes sur les réseaux sociaux. La nonagénaire, qui a préféré prendre la route plutôt que de subir un traitement médical lourd, après l’annonce de son cancer, nous a quittés le 30 septembre dernier.

Norma et son mari Léo vivaient paisiblement dans le nord du Michigan, aux États-Unis. Ce quotidien tranquille a été bouleversé pendant l’été 2015 : Léo est devenu mourant, tandis que Norma s’est vue détecter un cancer.

Après plusieurs examens, les médecins annoncèrent à Norma qu’une masse, probablement cancéreuse, s’était formée autour de son utérus. Une annonce qui tombait deux jours à peine après le décès de Léo. Ramie, la belle-fille de Norma, était présente lorsque celle-ci apprit la nouvelle: « Quand le docteur eut terminé son annonce [du traitement à suivre – chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie -], il a demandé [à Norma] comment procéder. Cette petite femme de 45 kilos et de moins d’1m50, une Norma épuisée, regarda le jeune médecin droit dans les yeux et, avec sa voix la plus puissante, lui répondit : « J’ai 90 ans. Je prends la route ». « 

C’est ainsi que, le 28 août 2015, Norma, accompagnée de son fils Tim, sa belle-fille Ramie et leur chien Ringo, se sont embarqués dans un ultime tour des Etats-Unis. Pour assurer le confort de Norma, la famille avait investi dans un camping-car flambant neuf, au confort adapté pour une passagère de cet âge.

Pendant un peu plus d’un an, le petit groupe a partagé son quotidien. De la balade à cheval en Caroline du Nord, à l’exploration de mine d’or en Géorgie, en passant par les matchs de basket-ball ou la découverte de lieux magistraux tels que le Mont Rushmore (Dakota du Sud), le parc national de Yellowstone (Wyoming) et le Grand Canyon (Arizona), Miss Norma a profité pleinement du temps qu’il lui restait et l’a montré.

Ce voyage a suscité l’engouement de beaucoup de médias et fans. Nombre d’internautes proposaient d’ailleurs à la famille de les héberger pour les encourager dans leurs aventures et participer, à leur manière, au voyage.

 

Le voyage s’est terminé le 30 septembre dernier, lorsque Norma a succombé à son cancer. Le 7 octobre, la famille avait organisé un rassemblement à la mémoire de Miss Norma, rassemblement où étaient conviés les internautes pour planter un arbre en son honneur.

A travers les réseaux sociaux, elle en aura inspiré beaucoup.

Bon voyage Miss Norma.

miss-norma2

Partager cet article

Zorgua

https://twitter.com/CHorgua

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *